• TAJARUTIT

    COUCOU!
    Me revoilà avec mes Tajarutits ??? mais qu'est ce donc les Tajarutits ??? C'est un élément très très utile que je cherche depuis toujours tant je ne savais même pas que ça existait !
    JE TE REMERCIE JAFFY DE DIRE QUE JE SUIS RIGOLOTE ET PAS CINGLEE ! JE ME POSE QUAND MÊME DES QUESTIONS SUR MON ETAT MENTAL ?

    Voila en photos mes achats !!

    LA TAJARUTIT EST UNE PETITE MITAINE A BASE DE PERLES  ( PAS OBLIGATOIRE LES PERLES ) QUI EST TRES UTILE AUX INUITS , IL FAIT SI FROID LA-BAS AU GROENLAND , QUE NOS AMIS METTENT CES TAJARUTITS PUIS PAR DESSUIS ILS METTENT ENCORE DES ( GRANDES ) MITAINES, PUIS ENCORE PAR DESSUS IL METTENT DES GANTS !!!
    VOUS PENSEZ BIEN QUE DANS LA REGION BRETONNE , IL NE NOUS MANQUAIT QUE CA ???


    C'est tout de même beau et riche en couleurs ???
    Par contre aimant vraiment les mitaines , je me suis laissée seduire par un kit pour réaliser des mitaines d'été  LOL ! en laine de soja ...



    J'adore le point de fougère, il ne faut pas causer pour le réaliser , inutile de vous dire que ça va être difficile de ne pas parler!!! A mon avis c'est pas demain qu'elle vons êtes faites mes mitaines ???

    De quoi vais je bien pouvoir vous parler demain ?
    JE SAIS .... ouf ou WOUAF  ???

    BISOUS BISOUS BISOUS A HALA QUE JE NE VOIS PLUS ?
    ET UN A GAUCHE ET UN A DROITE DE BISOUS POUR TOUT LE MONDE !!!

    VALERIE
    « POUR LE PLAISIR !X de Valauris »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Mai 2009 à 14:07

    bievenu au pays des foldingos, je me sens moins seule
    bises

    edgar, edmon, espiègle, elvis, elton, eudipe, eminem, esther, evident, el diablo,

    2
    Samedi 2 Mai 2009 à 14:22
    comme je viens de recevoir la publication de cet article pour la 3ème fois je vais me venger en refaisant quelques propositions
    Enzo, Eugène, Ernest, Emile, Emmo, Eros, Exel, Edelweiss, Elie, Eldorado ????
    3
    Samedi 2 Mai 2009 à 14:27
    moi je te dis que je trouverai....
    4
    Samedi 2 Mai 2009 à 14:38
    Tu compte vendre des allumettes avec tes mitaines hihihi. Celles avec les perles font jolies ont croyeraient des bracelets. Bisous et bon tricot
    5
    Samedi 2 Mai 2009 à 14:41
    pari tenu !! suis normande et têtue ;o)
    echo, eclair, eclipse, eusebe, euphrate, ector, eskimo (ben rapport avec tes inuits !!)
    6
    Samedi 2 Mai 2009 à 14:48
    pour narguer ton drakkar normand, tu vas peut etre opter pour un nom breton

    Elouan, Egarec, Even, Ewen, Erwann, Edern, ou simplement Eol  !!

    bon j'arrête faut que j'aille tapisser
    7
    Samedi 2 Mai 2009 à 15:32
    Drakkar attention elle va te transformer en chien de traineau ¡
    léchouilles
    Canela et la bande
    8
    Samedi 2 Mai 2009 à 16:18
    je ne connaissais pas les tajarutits???? merci pour l'info par contre les mitaines j'adore !!!

    Valou
    9
    Samedi 2 Mai 2009 à 17:07
    Sacrée Valérie !tu nous fais toutes rire !!!Alors oui pour faire ton point de fougére ;il va falloir fermer l'ordi et débrancher le téléphone!!!Ca m'a l'air trés joli en tous cas ces mitaines ,en fait ça peut protéger les articulations du poignet ,j'ai vu aussi l'album photo que tu as fait ,bravo pour le montage ,et comme tu dis cette broderie nous a toutes séduites!Bisous et trés bon week end ,Bénédicte
    10
    Samedi 2 Mai 2009 à 17:40
    pour les mitaines elles sont géniales colorées à souhait
    pour ton point de fougère fait le  le soir car je sais que des cropinettes téléphonent souvent et tu vas faire des trous en plus
    11
    Samedi 2 Mai 2009 à 19:15
    Au moins j'aurai  appris un mot . Il fait si froid que ça en Bretagne l'été ?
    Bises  Edith
    12
    Samedi 2 Mai 2009 à 19:24
    . C'est joli et très féminin je trouve . Je ne sais pas si les hommes de là-bas, seraient content de voir ce que j'écris.
    13
    Samedi 2 Mai 2009 à 20:04
    Jaffy a dit que tu etais rigolotte, pas cinglée ??? elle est trop gentille,,,, moi je te trouve plutôt foldingue, avec tout tes projets....lol...
    cela mis à part moi aussi j'aime les mitaines, et elles sont très jolies...
    bisous..Muriel
    14
    Samedi 2 Mai 2009 à 20:43
    Cool !! tu te mets dans le tricot !! j ai hate de voir tout ça !! surtout le gant d été !! passe une tres bonne soirée gros bisous kaline
    15
    Samedi 2 Mai 2009 à 20:46
    c'est bien parce que comme ça on est deux...............Muriel
    16
    Samedi 2 Mai 2009 à 22:28
    et en plus, tu sais tricoter.....doigts de fée!!!
    17
    Samedi 2 Mai 2009 à 22:43
    tu vois j'ai appris quelques choses je ne savais pas ce qu'étaient les tajarutits, il faut dire qu'il y a très peu de chance pour que je parte dans le grand nord, je garde un souvenir glacial de mon court séjour en Alaska !!! moi c'est plutôt vers le grand sud, alors les tajarutits pas besoin !!!!
    Et qu'est ce que tu vas faire avec des mitaines d'été ???? tu prévois des vacances en Islande ?????
    Bisous bisous
    Trinity
    18
    Samedi 2 Mai 2009 à 23:26
    des mitaines pour l'été ....c'est sl'a ,oui , c'est sl'a ...
    bisousbisous
    19
    Dimanche 3 Mai 2009 à 07:56
    Je ne connaissais pas! Merci et bon dimanche!
    20
    Dimanche 3 Mai 2009 à 11:39
    oh la la avec le soleil qui s'installe, tu n'as pas fini de transpirer !!!! bisous cath
    21
    Dimanche 3 Mai 2009 à 15:03
    Alors comme ça, tu apprends le langage inuit?!!! bravo ! ellessont bien jolies ces mitaines, mais tu es en train de nous faire croire que le climat breton ne serait pas loin du climat du groenland?!!! non, en fait, tu es très frileuse .... des poignets!
    22
    Dimanche 3 Mai 2009 à 15:26
    et bien je vois que je ne suis pas la seule à être un peu space lol
    en tous cas j'aurai appris quelque chose biz
    23
    Dimanche 3 Mai 2009 à 15:53
    C'est d'un chic!!!! fais les, fais les toutes et montre nous les à tes mains/bras/poignets....
    Je rigole pas !!! je suis sérieuse!! non mais ...
    Bisous bisous
    24
    Lundi 4 Mai 2009 à 12:32
    Pour ne pas parler ça vas être dur dur , te connaissant hi hi , très jolies ces mitaines c'est quel modèle ?????
    Biz
    25
    Lundi 4 Mai 2009 à 14:32

    cela me plait "vachement" ces tarabis.cottos à poignets.... je ne connaissais pas ! génial et facile à tricoter....
    bravo pour les couleurs et jaffy a raiso tu es un peu.....non pas félée mais rigolotte !!! je t'adore

    bisous

    line

    26
    tinou66
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 17:03
    eh ben dit donc des mitaines d'été !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    fait il si froid en Bretagne.
    ça y est les enfants sont partis;quand a moi ce n'est pas pour encore et seulement si on m'accorde les 20 jours de garde car cela fait 2 fois qu'elle est hospitalisée ma B.M.
    depuis le debut de l'année.
    bisous tinou66
    27
    jolienanou85
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 17:03
    bonsoie Valérie,
    bon courage pour les mitaines....
    passe un bon dimanche..
    gros bisous.
    Nathalie  
    28
    vivi
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 17:03
    Des mitaines d été ,alors là je connaissais pas !!!
    mais pour aller en Bretagne rien ne m étonne ,il fait pas si chaud que ça dans cette belle région ,alors pourquoi pas
    bon tricotage au point de fougère qui est très joli
    a+tard
    bizzzzz
    29
    la+grenouille
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 17:03
    super les mitaines je ne connaisais pas celles avec les perles mais tu aimes juste les mitaines ou aussi les gants? mdr pour ne pas parler si tu est comme moi c'es mission impossible je parle meme seule mdr bisous bisous
    30
    zabelle
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 17:03
    rappelle moi où tu vis????
    il ya de très jois modèles
    bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :