• C'EST REPARTI MON KIKI !!!

    Me revoilà et dans de meilleures conditions que celles d'hier !!! OUF , est ce le fait d'avoir écrit un petit morceau de ma grande peine qui m'a soulagé ? peut-être vos témoignages si chaleureux, ou vos mails ?

    Par contre, je constate que d'écrire les gens te lisent ou passent leur chemin ! Je constate surtout, que quand tu parles à une oreille cette oreille n'écoute pas forcément ce que tu lui dis , et cette oreille ramène tout à elle et finit par te parler de SES problèmes qui sont tellement plus importants que TES problèmes ??? ce n'est pas méchant , je trouve ça drôle tout simplement , d'ailleurs essayez de parler de VOS problèmes à une oreille et vous verrez que dans 8 cas sur 10, LES OREILLES S'EN MOQUENT !  je suis toute proche de la vérité Alors si il y a une morale à cette histoire ECRIVEZ  et tout plein d'yeux liront VOS problèmes !!! LOL !

    Voici une petite pochette si facile à faire que je l'ai défaite à plusieurs reprises ???


    Les aiguilles sont là pour servir de cordelette ? ben vi je dois la faire ce jour ou un autre ?
    Regardez le chat ? il a deux faces, je l'ai acheté à BIOT  et c'est un de mes chats préférés dans ma collection !!!



    Je vous montre, mes aiguilles et non elles ne sont pas en bambou mais en bouleau , et là c'est encore mieux que le bambou , un vrai régal et surtout un vrai confort pour tricoter .... J'ai comme l'impression que je vais me marquer ça sur ma liste pour l'AEF ????? Elles sont reconnaissables par leurs embouts en forme de " pion " ? et je n'ai pas vu d'autres marques que BRITTANY ? Il existe aussi des crochets en bouleau !



    Et comme aujourd'hui c'est la CHANDELEUR , j'ai fait ma pâte et il ne reste plus que la cuisson .... toutes à vos crépières !



    BISOUS BISOUS

    VALERIE
    « LE FLOREUN PETIT ECHANGE ORGANISE PAR HALA !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Février 2009 à 15:39
    Je suis contente de lire la gaité dans tes mots.
    La chandeleur heuuuuuuuuuuu !! je ne sais pas faire la pâte à crèpe et je ne sais pas faire cuire les crêpes et je suis célibataire donc pas de crèpes et l'affaire est dans le joli sac que tu nous as montré !
    Bisous
    Trinity
    2
    Lundi 2 Février 2009 à 15:47
    à mon avis vont avoir un drole de gout les crepes........lol..........

    j'ai tout lu et tout retenu dans ma tête et je t'ai ecouté suis tres gentille !!!!!!!
    3
    Lundi 2 Février 2009 à 15:53
    j'v'oudrais ben mais j'peux point !!!!!!
    demain matin suis attendue à 9 h00 à 200 kilomètres d'ici tu vois ce que ça veut dire côté réveil ????
    4
    Lundi 2 Février 2009 à 16:11
    tu as raison ma puce...meme si beuacoup viennent ils ne lisent pas..peut etre qu'ils n'ont pas le temps de s'arreter car il ont trop de blogs à aller visiter...mais moi j'te dis..vaut mieux en avoir peu (et des bons..) que faire la course!! A l'anniversaire du départ de maman tu as été une des rarissimes à avoir compris. Et rien que pour ça..je t'envoie des tonnes de bisous bisous.
    5
    Lundi 2 Février 2009 à 16:11
    ca fais un moment que j'hesite pour les aiguilles je vais peut etre me laisser tenter pour ce qui est du debut de ton article je suis bien de ton avis mais de vider son sac par moment ca fais du bien je suis bien contente de savoir que ton moral va mieux ne mange pas trop de crepes ce soir bisous
    6
    Lundi 2 Février 2009 à 16:13
    bah non pas vraiment !!!
    au fait tu es taggée sur mon blog !!!
    pas taper surtout la tête petite chose fragile !!!
    7
    Lundi 2 Février 2009 à 16:16
    bon bah moi je veux bien venir pour les crêpes ¡
    ici il ne neige pas mais il pleut des cordes
    je suis ravie de te voir au top de ta forme et repartie  pour de nouvelles aventures.
    Mais j'attends quand même la suite du premier chapitre de ton livre
    bisous
    dominique
    8
    Lundi 2 Février 2009 à 16:17
    heureuse de te relire plus gaie
    connait pas ces aiguilles en bouleau

    c'est vrai qu'on a tendance à n'écouter que le début .......
    les crepes c'etait hier
    bonne soirée bisous
    9
    Lundi 2 Février 2009 à 16:28
    Mais dis donc ma Valérie,  tu milites pour la déforestation : bambou, bouleau..  et après pommier, poirier.... etc.....  t'as pas honte
    10
    Lundi 2 Février 2009 à 16:29
    tu as su formulé ce que je pense ....hélas vrai à 100%
    connais pas les brittany mais seulement les british ! bon d'accord rien à voir !
    la chandeleur je l'ai fait hier et c'est tant mieux pour le petit mari ... car sinon aujourd'hui c'était niet !!!
    11
    Lundi 2 Février 2009 à 16:46

    eh oui quand on parle de ses problèmes, les gens passent et ne s'arrêtent pas , où certains s'ils s'arrêtent ramène ton problème à celui qu'ils vivent, ou se permettent de juger
    je ne sais plus qui te disait d'"avoir un carnet avec toi pour noter ton "mal-être" , je pense qu'elle a raison c'est une bonne thérapie mais pas suffisante, le psy est une autre bonne alternative mais il faut là aussi trouver celui avec qui on se sent en confiance pour parler. Jamais facile ces situations familiales dramatiques ou simplement compliquées, on se sent toujours coupable de quelque chose
    C'est aussi je crois encore plus difficile quand on est fille unique comme nous, les gens ont tendance à facilement te dire que tu joues à la petite fille gâtée capricieuse... (çà sent le vécu çà madame !!)
    Bon allez j'arrête mon blabla, je vois que Mr Chat t'a redonné le sourire avec sa crépière,
    mais pleurer soulage et nos hommes ne nous comprennent pas forcément. Bisous

    12
    Lundi 2 Février 2009 à 17:07
    ma pâte à crêpes est faite aussi, y'a plus qu'à les faire :-))
    bisous bisous
    13
    Lundi 2 Février 2009 à 17:15
    Je suis contente de savoir que tu vas mieux....Les sont pas vilaines tes aiguilles, mais je suis tellement habitué aux miennes que j'ai du mal à en acheter d'autres. Elles sont plus très jeunes mais l'on en trouve plus du tout des comme ça. Je vois que tu as fait une belle pochette qui à l'air toute douce, il ne reste plus qu'a passer un beau ruban à la place des aiguilles. Bisous Jaffy
    14
    Lundi 2 Février 2009 à 17:26

    Je vais prendre ma crêpière pour faire les crêpes hihihih. Contente de te lire en forme cette fois mais je suis sûre que d'écrire t'a fais du bien.
    Bisouss

    15
    Lundi 2 Février 2009 à 17:30
    Aaaah j'ai mis du temps à trouver la chaaaat qui est bleu.
    Bisousss
    16
    Lundi 2 Février 2009 à 17:35

     je suis contente que tu ailles mieux ( j'ai vu les deux messages en meme temps ! )
    originales les aiguilles en bouleau, je ne connaissais pas
    j'aime beaucoup le chat !!!

    gros gros bisous

    sophie

    17
    Lundi 2 Février 2009 à 17:44
    Le mieux c'est de se lever le mati en se répétant TOUT VA BIEN JE VAIS BIEN .... Ainsi donc pas de sourde oreille à rencontrer ...
    En attendant je vais demander au chat de faire les crêpes ...
    Bises
    LIZAGRECE
    18
    Lundi 2 Février 2009 à 17:58

    Merci pour l'info mais je ne tricotte pas

    Réjane

    19
    Lundi 2 Février 2009 à 18:00
    bonne thérapie: tricotage et faire des c^èpes bravo !!! il va y avoir des heureux pour les manger
    sympa tes aiguilles à tricoter et ta laine
    je suis contente que tu ailles mieux
    bises
    line
    20
    Lundi 2 Février 2009 à 18:15
    la musique adoucit les moeurs et c'est pour cela que je t'ai parlé musique et que chacun se mette à chanter ... er er -
    au fond de ton coeur il y a le bonheur que tu tricotes un peu tous les jours avec ton Dan et Drakkar et ta petite boule de chat !!!
    et les copines ici et là qui peut être n'ont pas tous les mots mais au moins tu leur fais du bien si elles en profitent pour s'épancher- plein de gros bisous et parles nous encore de tes maux avec tes mots - c'est ça le principal l'expression sous toutes ses formes même si chez moi c'est du scrap je m'éclate et j'oublie ... j'adore te lire Valérie
    21
    Lundi 2 Février 2009 à 18:15
    Tu es venue à Biot ... près de chez moi quel dommage ...je ne te connaissais pas encore....Elles sont belles tes aiguilles !
    Moi aussi je vais faire des crêpes ce soir ... Avec le net ,on ne risque pas d'oublier ...
    Bises  Edith
    22
    Lundi 2 Février 2009 à 18:17
    Si tu as raison mais il y avait plus d'une quinzaine d'années que je n'avais pas tricotté
    23
    Lundi 2 Février 2009 à 18:44
    Coucou je suis bien contente que tu aille mieux !! ça me fais bien plaisir  !!passe une tres bonne soirée gros bisous kaline
    24
    Lundi 2 Février 2009 à 18:52
    j' aime beaucoup la laine , tu vas trouver des adeptes pour changer leurs aiguilles !!!!! J'ai fait ma pâte et mes crêpes sont cuites et déjà pas mal dévorées !!!! n'oublies pas si besoin ,je suis la , et j' ai ce qu'il te faut , pour te l'envoyer pa le fil !!!!!!!! hum je trouve que ça sent bon ce soir !!!!
    bisous
    25
    Lundi 2 Février 2009 à 19:48
    tu as encore de la place sur ta liste de l'AEF...t'emmène ton cadiche là bas  ma zezette...
    bisousbisous
    26
    Lundi 2 Février 2009 à 20:01
    J'ai lu plus haut que Dan était en train de faire les crêpes ... j'espère pour toi qu'il ne l'avait pas mise au même endroit que le chat avant !!! mdr !
    Ici, elles sont déjà mangées ... miam, j'adore les crêpes !
    Bisous
    27
    Lundi 2 Février 2009 à 20:46
    Ah oui, je comprends mieux pourquoi tu attends la chandeleur avec impatience tous les ans !!!!!
    28
    Lundi 2 Février 2009 à 20:50
    je suis contente que tu sois dans un meilleur état d'esprit que celui d'hier !!

    Ta pochette est super jolie

    Valou
    29
    Lundi 2 Février 2009 à 21:43
    tu collectionnes les chats comme moi les dragons ????
    pour les crêpes j'ai commencé hier .... on ne sait jamais si aujourd'hui on n'a pas le temps !!! Tes aiguilles sont extras.... tu sais quoi on dirait le sceptre de la Reine de Bretagne !!!!
    Contente que tu ailles mieux bisous bisous cath
    30
    Lundi 2 Février 2009 à 22:15
    Tu as raison dans cette société oùtout le monde s'épie mieux vaut ne pas reprendre le titre d'un spectacle ...
    Ici pas de chandeleur ... Seulement les SOUDSOUKAKIA dont la recette sera en ligne après-demain ...
    Microula ime bien manger, mais elle répugne à se mettre aux fourneaux
    LIZAGRECE
    31
    Lundi 2 Février 2009 à 22:21
    c'est ce que je fais aussi  pour l'aefje note l'emplacement de ceux que je ne veux pas louper .... et après il y a tous les autres !!!

    mes crèpes étaient bonnes ,y'en a plus ...et les tiennes ????
    bisousbisous
    32
    Lundi 2 Février 2009 à 22:38
    Ho Valérie je suis heureuse que tu ailles mieux !!pour toi et Daniel aussi biensûr .J'ai eu ton message au téléphone et je n'ai pas réussi à t'avoir aprés.Je t'appellle cette semaine ,
    Les aiguilles dont tu parles sont magnifiques .
    Pour mon écharpe je me demande si je ne dois pas la rallonger ,les enfants disent non moi je dis un ptit peu + long!
    Je t'embrasse
    Bonne soirée
    Bénédicte
    33
    Mardi 3 Février 2009 à 09:02
    quelle chance tu vas àAFE moi je ne sais pas m'y rendre cette année pas de car et en train, trop cher...bz
    34
    Mardi 3 Février 2009 à 09:51
    je te reconnais bien là ... mais 100 c'est un peu fort !
    35
    Mardi 3 Février 2009 à 09:53
    je viens de voir tes proportions ... on a les mêmes ! .... c'est pas bien ! du tout !!!!!
    36
    Mardi 3 Février 2009 à 10:35
    heu pas sûre ...... mais tant pis !
    37
    Mardi 3 Février 2009 à 10:46
    A ton avis ?????? !!!!!
    38
    Mardi 3 Février 2009 à 12:01
    Tu es demandée à la cantine pour lire le courrier de la cantinère pas pour faire les crêpes
    LIZAGRECE
    39
    Mercredi 4 Février 2009 à 12:01
    To much ! quelle classe !
    ton article , turquoise et chocolat aux couleurs de ta pochette tricotée

    Pour mon sapin thématique : , tu aimes les histoires qui ne finissent pas, moi j'aime faire durer le suspense . On est faite pour s'entendre !!!!

    quant a ton article très personnel, j'ai comme l'impression que les années 73-79 ne furent pas couleur rose ! (et les précédents avaient l'air bien rose pale)

    Pas donné a tout le monde de savoir lire et écouter, pas donné a tout le monde de savoir conseiller, pas toujours facile de se raconter, pas toujours évident , la vie n'est pas un long fleuve tranquille
    Personnellement , je n'aime pas me raconter au travers de mon blog, peut être pour ca que je ne réponds pas aux Tags  mais je ne critique pas celles qui font de leur blog leur journal, ce qui à l'origine était la vocation première des boogs . Et pour beaucoup cela remplace  le psy.Il est parfois plus facile d'écrire que de parler
    Biss

    MAMINOU

    Faudrait que je voie un ps moi aussi il m'expliquera peut être pourquoi je suis si bien dans le monde virtuel et que je fuie et évite les rencontres réelles . voila pourquoi je n'ai a ce jour encore rencontré aucune brodeuse !i. (et voila un petit bout de moi !!!!)
    40
    Vendredi 6 Février 2009 à 14:35
    Je viens faire mon ptit tour sur ton blog et je viens de lire ton coup de blues... Ah, j'suis contente, j'suis pas la seule !!!
    Tu as quand même de la chance parceque moi que j'aille bien ou pas et bien je n'ai pas autant de copinettes qui viennent poster sur mon blog 

    On s'attache et on s'empoisonne
    Avec une flèche qui nous illusionne
    Faut pas, non, qu'on s'attache et qu'on s'emprisonne
    Mais rien n'empêche que l'on s'abandonne
    Non !
    Faut pas
    Qu'on s'attache et qu'on s'empoisonne
    Avec une flèche qui nous illusionne
    Faut pas qu'on s'attache et qu'on s'emprisonne
    Mais rien n'empêche que l'on s'abandonne
    Non, non !

    bisous et merci pour ta visite

    41
    tinou66
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 17:14
    coucou ma belle,les gens ou du moins certain ne vogue sur les blogs que pour apres critiquer.
    j'adore ton blog continue comme cela ,cela fais du bien de pouvoir partager tout le bon et le moins bon .c'est l'amitié du virtuel
    soirée crêpes de l'entrée au dessert avec un de mes fils ,quel régal.
    j'adore les histoire du chat .
    bisous tinou66
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :