• SIX HEURES PLUS TARD ....

    Après mon article et notre grande tristesse !
    Nous avons cherché, et nous avons trouvé deux élevages , donc vendredi direction TOURS pour voir les " petitous" qui seront disponibles vers le 15 juin !!!

     LA TRISTESSE A FAIT PLACE A LA COLERE mais je vais essayer de faire un résumé rapide et clair de notre mésaventure !

    Vendredi soir j'ai appelé l'éleveuse afin de savoir si tout était ok histoire de ne pas faire 1200 km AR pour des prunes ... OUIIIII  bien sûr et à demain !
    Départ samedi à 7h, puis la route , puis et heureusement un RDV avec une croixpinette et un AM formidable! Ici nous voici toutes les deux! Regardez bien les tenues vestimentaires des quidams , il faut dire qu'il faisait 27° le rève ... bref revenons à nos moutons , enfin nos fox ...

    Nous arrivons chez l'éleveuse , bonjour il y a un problème avec le chien, il fait pipi et ne retient pas sa vessie , c'est un problème urétaire , je suis désolée mais si vous le voulez je vous le  DONNE ! Elle nous a débité ça en 5 minutes , si bien que Dan me regardant a pris peur  car il a cru que j'allais defaillir sans doute ? Mais moi parfaitement ignorante sur les problèmes d'uretre chez les chiens , j'avoue que je ne comprenais rien à son charabia et je lui ai demandé si c'était un gag ou pour rire son histoire , car je lui rappelle quand même que la veille au soir tout allait bien , qu'elle nous a laissé faire tous ces kilomètres pour des prunes auquels se rajoutent les frais d'hôtel, restaurant, péages ,essence sans compter la fatigue ETC ETC ... VOILA NOS DEBOIRES ! Alors le comble , et bien pour s'excuser elle nous propose de choisir un chiot de  deux dernières portées que ses chiennes viennent d'avoir ! C'est ça oui, va choisir un chiot de 2 jours ? ça va pas bien ???? et puis de toute façon, il nous était impossible de discuter de raler car nous avions à faire à un moulin à paroles ! La pauvre si vous saviez tous ses problèmes , elle a la guigne , encore un peu on lui donnait un mouchoir ! Donc ce petit chien va se faire euthanasier !!!
    DEPUIS HIER ,JE SUIS TRISTE (ENFIN,NOUS SOMMES ) et maintenant la tristesse s'éfface pour se transformer en grande colère , car si il y a une chose que je ne supporte pas c'est le mensonge et la malhonneté, et ce genre d'éleveurs sont les premiers à dire de ne pas acheter de chiens en magasin et si ils faisaient pire eux ? c'est bien la question que je me pose ? ET VOILI ET VOILA !!! J'espère que j'irai mieux demain ( physiquement) car j'avoue que je n'arrive à rien , je suis déconcertée , et déconcentrée dès que possible je viens vous rendre visite , et je me remets à broder d'accord ??

    BISOUS BISOUS VALERIE  
    « ON EST RENTRE !48 HEURES PLUS TARD ????? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mai 2009 à 00:07
    mais c'est peut être pas nécessaire de l'euthanasier - une petite opération devrait résoudre son problème.
    Comme toi ca me fend le coeur.
    bises
    dominique
    2
    Lundi 18 Mai 2009 à 00:16
    ET BIEN MA PAUVRE EN EFFET QUELLE HISTOIRE !!
    DU JOUR AU LENDEMAIN PFFF TOUT DE MEME L ENVIE DE TE DONNER UN CHIEN COUTE QUE COUTE ET TE LAISSE FAIRE DES KMS FRANCHEMENT JE ME METS A TA PLACE JE SERAI FURAX...
    3
    Lundi 18 Mai 2009 à 05:33
    Oh comme je comprends votre déception...Tant de kilomètre pour rien, cette dame aurait pu vous le dire avant...car se n'est pas à la dernière minute qu'elle a appris que le chiot avait un problème. Bisous
    4
    Lundi 18 Mai 2009 à 06:31
    quelle sale histoire vraiment.
    Et pauvre vous.. Et pauvre titoutou qui va quitter ce monde.

    Bon courage à vous 2. Que vous puissiez reprendre le dessus.
    Bisous
    5
    Lundi 18 Mai 2009 à 06:57
    cela me fend le coeur car je pense à votre tristesse de ne pouvoir "prendre" ce chiot mais c'est une sage décision que vous avez prise, dommage pour ce petit mais vous en trouverz un autre et élever ce petit dans les conditions citées me parait impensable onéreux etc....je suis scandalisée écoeurée de tela agissements, l'argent l'argent et l'amour dans tout ça ? profiter de vous qui aviez confiance en elle ....
    je ne comprend pas l'attitude ce cette "éleveuse", c'est une tromperie sur "la marxhandise" une ignominie vous avoir laissé faire le voyage et les frais occasionnés c'est de la malhonneté et mes mots ne sont pas assez forts pour qualifier le dégoût que je ressens, la bassesse de cette femme qui aurait pu vous prevenir avant votre départ car c'est pas la porte à côté
    je souhaite que vous trouviez un petit rapidement et surtout tourner cette mauvaise page qui aurait du être une page de bonheur

    bosous à vous 2
    line

    6
    Lundi 18 Mai 2009 à 07:19
    et ça s'appelle ELEVEUR ???????? bande de voleur
    je comprend ta colère pauvre toutou
    7
    Lundi 18 Mai 2009 à 07:20
    et ça s'appelle ELEVEUR ???????? bande de voleur
    je comprend ta colère pauvre toutou
    8
    Lundi 18 Mai 2009 à 07:25
    Voilà bien longtemps que je n'étais venue sur ton blog et je viens de lire tes déboires. C'est vraiment moche pour ce petit chien car moi aussi, je pensais bêtement qu'un opération allait résoudre le problème. Mais si ce n'est pas possible ..... C'est bien triste pour cette petite bestiole
    9
    Lundi 18 Mai 2009 à 07:25
    Voilà bien longtemps que je n'étais venue sur ton blog et je viens de lire tes déboires. C'est vraiment moche pour ce petit chien car moi aussi, je pensais bêtement qu'un opération allait résoudre le problème. Mais si ce n'est pas possible ..... C'est bien triste pour cette petite bestiole
    10
    Lundi 18 Mai 2009 à 07:33
    je me doutais que c'était une chose comme çà!!! oui, le pire c'est le mensonge!! Enfin, elle aurait pu vous dire la vérité!! Parfois on n'a à faire à des gens malhonnêtes!! soyez prudents mais tous ne sont pas pareils!!!! on auura une pensée pour ce petit chien que on n'avait vu!!!
    bises nadette
    11
    Lundi 18 Mai 2009 à 07:34
    et bien ma pauvre ... comme quoi dans tous les metiers y'a des cons !!! elle aurait pu te dire ça au téléphone , ça t'aurai évité tous ces kms pour rien .En tout cas c'est bien triste pour ce petit chiot
    bisousbisous
    12
    Lundi 18 Mai 2009 à 07:34
    je me doutais que c'était une chose comme çà!!! oui, le pire c'est le mensonge!! Enfin, elle aurait pu vous dire la vérité!! Parfois on n'a à faire à des gens malhonnêtes!! soyez prudents mais tous ne sont pas pareils!!!! on auura une pensée pour ce petit chien que on n'avait vu!!!
    bises nadette
    13
    Lundi 18 Mai 2009 à 08:02

    C'est vraiment D..........!!!!! Il aurait été si simple de vous expliquer par tél ce qui se passait, afin de vous éviter le déplacement........on est jamais assez méfiants!
    Je vous souhaite à tous les deux de trouver un autre Bébé chien chez des éleveurs sérieux, bisous Agnnès.

    14
    Lundi 18 Mai 2009 à 08:03
    J'en suis malade ... l'enthanasier ... non, j'y crois pas ... il est si beau ce tout petit ... il n'y a vraiment aucune autre solution ??? voilà ... tu as un problème ... on te tue ... on cherche même pas une autre solution ... le soigner par exemple ... je suis dégoûtée ... j'imagine facilement votre tristesse et votre colère ... pauvre petite bête ... j'en suis toute retournée ...

    Il me faut digérer lka nouvelle ... je repasserai plus tard .........

    Bisous de MissParker
    15
    Lundi 18 Mai 2009 à 08:10
    c'est vraiment malheureux et tu t'es renseignée sur le problème entre temps? biz
    16
    Lundi 18 Mai 2009 à 08:17
    C'est très dommage que cette dame ne vous ait pas prévenue par téléphone.. C'est triste aussi pour ce petit chiot .. Pas rigolote cette histoire. Bonne journée quand mê et j'espère que vous trouverez vte un chiot en provenance d'un élevage sérieux ...
    17
    Lundi 18 Mai 2009 à 08:21
    Je comprends votre colère et votre déception.
    Je suis de tout coeur avec vous dans vos prochaines démarches : on croise les doigtsd  çà va marcher
    amitiés
    martine
    18
    Lundi 18 Mai 2009 à 08:41
    Dis donc quelle pauvre histoire!!ce que je ne comprend pas c'est que l'éleveuse a certainement du avoir l'avis de son véto,sais tu ce qu'il a dit exactement parce ça doit être un probléme qui peut sans doute s'opérer comme pour les humains.Je trouve ignoble qu'elle choisisse de l'euthanasier tout cela car ce petit pére a eu la malchance d'avoir un souci de santé sans doute réparable !et si ça lui arrivait à elle que ferait elle ?Enfin bref même si tu ne le prends pas ,à ta place j'essaierai de contacter son véto pour connaitre le fin mot de l'histoire,
    19
    Lundi 18 Mai 2009 à 08:41
    bien m.... alors...comme il y a des malhonnêtes , elle croyait te fourguer de toutes façons un autre chien!!! vous avez bien fait de ne pas lui en prendre....c'est qu'il n'était pas pour vous....le sort....C'est que vous allez dénicher encore un plus beau et que celui là va vous donner tellement de lèches et d'affection que vous allez être aux anges....allez Val, prends une broderie ou va faire un peu les boutiques et çà ira mieux!!!bz bz ma belle
    20
    Lundi 18 Mai 2009 à 08:41
    Bisous et bon courage
    Ben
    21
    Lundi 18 Mai 2009 à 09:09
    c'est très malhonnete , mais tu vas en trouver un autre et qui sera parfait , c'est un signe , celui ci n' était pas fait pour toi .
    bisous
    22
    Lundi 18 Mai 2009 à 09:50
    bonjour valérie et dan,

    je suis éffarée de voir enfin plutot de lire ce qui s'est passé  , et cette dame se dit " éleveur " ...   quelle impolitesse ; je suis de tout coeur avec vous et appelles moi si tu as besoin de vider un peu ton sac
    bizzzzzz
    delphine 44
    23
    Lundi 18 Mai 2009 à 10:04
    j'avais donc bien compris, je suis désolée pour toi et j'espère que tu trouveras bientôt un autre chiot qui saura te faire oublier cette fausse joie ! bisous
    24
    Lundi 18 Mai 2009 à 10:07
    non mais c'est vraiment incroyable !!! sachant que vous veniez de loin, elle aurait pu vous avertir... quelle malhonnête !!!!
    j'espère que vous allez trouver votre bonheur ailleurs... allez patience !!!
    bisous..Muiel
    25
    Lundi 18 Mai 2009 à 10:25
    Dans cette histoire, je ne comprends le comportement de l'élèveur. La veille, l'éleveur savait trés bien le problème. Pourquoi, comme tu le dis si bien, ne pas vous le dire franchement ? En tout cas, je suis bien triste pour ce petit chiot
    Et comme tu le soulignes, il faut être trés vigilant envers les éleveurs, dans la mesure du possible, rendre des visites surprises pour voir si les animaux sont bien traités, c'est ce que notre vétérinaire nous avait conseillé quand nous cherchions notre Luby
    je te souhaite pleins de courage et je t'embrasse trés fort et biensur gros calins à Drakkar. Bisous bisous karine
    26
    Lundi 18 Mai 2009 à 10:26
    Désolée pour vous deux , cette aventure est bien triste . bisous ma belle
    27
    Lundi 18 Mai 2009 à 10:28
    purée la honte à cette eleveuse comme si elle ne l'avait pas vu depuis le debut
    et lui le pauvre petit qui va se faire euthanasié cela me revolte ouhhh quelle c.............
    gros bisous et bon courage
    28
    Lundi 18 Mai 2009 à 10:50
    je comprends votre déception mais aussi votre colère !
    j'espère que vous allez trouver votre bonheur très vite
    je ne sais trop quoi dire de plus
    Bisous
    Trinity
    29
    Lundi 18 Mai 2009 à 11:03
    je suis scandalisé par la une tellle attitude chez une personne qui se pretend eleveuse tout les kms et les frais c'est degeulasse et pauvre petit chien qui va mourrir je suis triste pour toi mais tu trouvera un autre petit plein de bisous d'une marraine qui partage ta tristesse
    30
    Lundi 18 Mai 2009 à 11:28
    Ho la la ! comme je suis deçu pour toi , il y a vraiment des gens malhonnète comme même ! ça aurai ete plus simple de vous le dire avant de vous laisser venir de si loin !! j espère que tu trouvera tres vite un autre ti chien ! tenez bon tout les deux !! je pense a vous ! tres gros bisous kaline
    31
    Lundi 18 Mai 2009 à 13:27
    C'est honteux, j'espère que vous allez vite popuvoir adopter un autre petit fox!
    Bisous
    32
    Lundi 18 Mai 2009 à 13:37
    moi je suis attristé pour vous bien sur, mais bien minée par le triste sort que va avoir ce tit toutout...
    33
    Lundi 18 Mai 2009 à 14:48
    Quelle histoire !!! cette éleveuse ne me semble pas tres honnete! Je comprend ta colère et ton desarois
    Biz
    Zaza
    34
    Lundi 18 Mai 2009 à 15:46
    Ohhhhh,ma pauvre Valérie, quelle déception ! Courage à toi et à Dan
    35
    Lundi 18 Mai 2009 à 17:42
    Saperlipopette!!!1 tout ce trajet pour en revenir san le dernier chienchien,.
    36
    Lundi 18 Mai 2009 à 18:58
    Ma povre, je compatis !!!!! heureusement dans ton malheur qu'elle te l'a dit t'imagines tu auras pris le toutou !!!

    Elle est à étrangler sur place cette Bonne femme !!! grrrrr !!! je me vois en face d'elle mon dieu !!!!!

    le pire c'est que des gens pourris comme çà !!!! çà court les rues !!! c'est un scandale !!


    Bisous

    Valou
    37
    Lundi 18 Mai 2009 à 19:28
    y'a vraiment des gens sans gene quand meme !!!

    je suis désolée pour toi, Dan, Drakkar, ex futur ETC et les autres

    je te soutiens de bon coeur et moralement

    bisous bisous

    sophie
    38
    Lundi 18 Mai 2009 à 21:21
    eh ben punaise, il y a vraiment des indélicats chez les éleveurs, t'es sûre qu'elle vous a pas monté un bobard histoire de vous en fourguer un autre plus cher ??
    39
    Lundi 18 Mai 2009 à 21:24
    Je croise les doigts pour que l'élevage de Tours soit compétent et correct et que vous trouviez tous les deux votre petit "Etc"  !
    Une croixpinette ...... mais qui cela peut-il bien être ??????!!!!!!
    bisous cath
    40
    Lundi 18 Mai 2009 à 22:07
    bonsoir Valérie et Dan,  je suis catastrophée de voir l'attitude de cette "éleveuse" - Elle a bien dû s'en rendre compte avec les deux mois de ce magnifique petit chiot - cela n'est pas venu du jour au lendemain !!!  et encore plus de vous avoir fait déplacer avec tous les frais s'y rapportant. et le clou vouloir vous le donner pour qu'il soit euthanasié. N'y avait-il pas de possibilités de le guérir sans cette solution radicale ?  Vous avez pris une bonne décision tous les deux - Tournez vite cette vilaine page et bonne découverte pour vendredi -  De gros bisous à tous
    41
    Lundi 18 Mai 2009 à 23:31
    c'est incroyable...quel culot
    bisous   nicole
    42
    Mardi 19 Mai 2009 à 15:03
    Pauvre Valérie, je me mets à ta place! Quelle déception! Et le poutiou qui va être euthanasié! on ne lui laisse pas une chance à ce petit!
    Moi j'ai récupéré un persan comme ça, il est mort 2 mois après , on n'a jamais su de quoi, une crise de folie subite, une tumeur au cerveau sans doute, personne n'en voulait, c'est moi qui est vécu sa fin à ce pauvre animal. Une fin horrible que je ne peux raconter.
    43
    tinou66
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 17:01
    allez courage ma belle ;il faut positivé .
    je sais c'est dur ,mais tu en trouveras un de dix fois plus joli et calin .
    te rend pas malade .
    gros bisous tinou66
    44
    jolienanou85
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 17:01
    bonjour Valérie et Dan,
    bon courage a vous deux,tu vas vite en trouver un autre en bonne santé,mais j'ai une pensée pour le toutou malade!!!
    bon après midi,comme même...
    gros bisous.
    Nathalie
    45
    vivi
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 17:01
    coucou valérie, en effet quelle déception et surtout quelle malhonnêteté
    vous avoir laissé faire le déplacement et tout ça pour RIEN
    y 'a de quoi être révolté
    allez courage à vous deux
    vous allez bientôt en voir un autre et j espère que cette fois ci tout ira bien
    bisous
    vivi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :