• PERIODE CHAMPIGNONS , NATURE !!!!!



    Bonjour,
    Nous sommes dans une période nature , bon rien de particulier avec nous, étant donné que nous adorons la mer , la forêt , la campagne, et la montagne !!!
    ALORS PROFITONS DE LA NATURE !


    Pendant que DAN cherche, fouille et trouve des champignons comestibles, moi je mitraille !!!


    Bon, c'est pas le tout tout cela mais, on y retourne!!! Rendez-vous dans la forêt du GÂVRE vers 15h30 !!!


















    Pour mon plaisir , je vous montre encore une ou deux photos , c'est plus fort que moi j'adore ces couleurs et en plus les odeurs !!! hummmmm
    , n'en parlons pas ?????


    cellie-ci est pour toi CLAIRE! une bruyère !!!!!!




    Quelques pieds de mouton ( mangés et digérés ! ) et je m'en vais ..............
    BISOUS BISOUS

    VALERIE

    « TOUTE PETITE ET PUIS ON GRANDIT ON GRANDIT ...LE SOUTIEN DE PUPUCE ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 14:17
    Je n'y connais rien en champgnons - mais rassure-moi : celui au milieu des bruyères avec 4 pattes et deux oreilles ce n'est pas un pied de mouton ?
    LIZAGRECE
    2
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 14:24
    j'adore les champignons surtout les morilles - ici ils n'ont pas la culture des champignons
    bonne récolte
    bises
    dominique
    3
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 14:27
    Je constate que Drakkar est un "champignon tres rare" lololol
    4
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 14:52
    Bien joli petit reportage sur la nature merci !! bonne apres midi , bisous kaline
    5
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 15:48
    Superbes les photos mais moi j'ai trop peur de goûter des champignons qui ne viennent pas du supermarché lol!
    6
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 16:02
    je t'écris pendant ton absence...ben oui ..t'es pas dans la foret machin truc????
    c'est beau...ya rien à dire...moi j'ai des palmiers et des pins...alors les champignons..tu comprends..hein??? faut s'éloigner ..forcé..
    bisous bisous
    PS: j'aime bien la bruyère avec le petit drakkar...ça fait plus chic!!
    7
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 16:21
    Merci pour la bruyère c'est gentil d'avoir pensé à moi !
    bonne balade et bonne cueillette !
    je préfère les champignons que les potirons!
    Bisous
    TRINITY
    8
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 16:48
    Ah l'automne, mais quelle belle saison pleine de délicieuses couleurs ;-)
    9
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 16:53
    Vous avez pas trouvez des langues de boeufs par hazard?, c'est super bon. Bonne récolte. Bises Jaffy
    10
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 17:20
    oh il y a une anamite  !!!   bon les violets je prends, les souchettes, pieds de mouton et bises aussi, le drakkar aussi je prends ...je te laisse le rouge et la bruyère....
    je file à la piscine; peut-être aussi "attrapper des champignons"....
    bises
    line
    11
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 17:52
    je suis comme toi, j'aime la mer, la forêt, etc ... la nature quoi. Tes photos sont très jolies !!!
    12
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 18:35
    C'est gentil mais peux pas venir je ne me suis même pas habillée aujourd'hui !
    Bon app pour les champipi !
    TRINITY
    13
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 18:48
    ha non il est trop tard pour que je m'habille je vais aller prendre une douche et me remettre dans un doudou propre !
    La coccinelle non ce n'est pas un trucage, je t'assure j'en ai déjà vu  des pareilles !!
    Ok ça peut faire peur, mais généralement elles ont du mal à s'envoler alors t'as le temps de prendre tes tongs à ton cou et de te carapater !!!!!
    Bisous
    14
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 18:57
    c'est vraiment joli l' automne avec toutes ces belles couleurs et comme tu dis aussi toutes les bonnes odeurs, il a l' air d' être ravi mon petit drakkar de se promener en forêt
    bonne soirée
    bises
    nini
    15
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 19:35
    J'adore la nature aussi, par contre je n'aime pas les cahmpignons enfin à manger.
    Bisousss
    Bonne soirée
    16
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 20:27
    Les champignons je ne connais pas trop à par les ceps, mon papa c'était les trompettes-des-morts, et pas mal d'autres. Bisous 
    17
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 22:24
    beaux spécimens !!! Chez nous il n'y en a pas eu beaucoup ! Les champignonneurs sont souvent rentrés bredouilles ! bisous cath
    18
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 23:10

    tu me fais saliver !!!!!!
    ma belle mère nous cuisinait des poéllées de champignons des bois hummmmmm  il est partie maintenant et pas grand monde qui les connaissent
    et au fruitier je te dis pas les prix  .....  les arnaqueurs
    bon a demain

    19
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 23:17
    bravo tres belle photos c'est vraiment super de s'y connaitre dans les champignons ton chien et tes chatd sont superbes biz
    20
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 23:22
    suis rentrée de la piscine sans champignons
    pour dire que cette année il n'y en a pas ou peu jcl râle car il adore y aller et rentre avec juste 2 ou 3 pour des km de marche faut que je recherche une photo de l'année dernière avec une belle cueillette de cèpes
    21
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 06:02
    Quelle chance de pouvoir ainsi profiter de la nature et de ses bienfaits ....
    22
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 09:35

    c'est ce que l'on appelle une promenade fructueuse ! bisous

    23
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 14:40
    Ca alors, ne me dis pas qu'il n'y avait pas de chataignes dans la forêt du Gâvre! J'ai des doutes, mais peut-être qu'i n'y avait pas de chataigners dans ce coin là.
    Bisous  Valérie     Yvette
    24
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 17:38
    quelle belle promenade, les couleurs, les champignons avec leur bon parfum....Bravo Valérie!  Bon week end à tous! meme à ceux qui ont 4 pattes.....Bisous!
    25
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 18:39
    sympathique cette sortie, il faut tout de même si connaître un minimum.
    26
    Samedi 25 Octobre 2008 à 07:57
    Très belles photos! et belle ballade!
    Merci et Belle journée!
    27
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 14:18
    merci pour cette balade dans les bois
    28
    chantal
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 17:23
    Belles photos mais pas d'accord pour manger les champignons
    comme il est beau Drakkar, il doit être ravi de pouvoir courrir dans les bois, y a pas de chasseurs par chez vous, ici ils n'aiment pas que nos chiens courent sur les chemins quand c'est la période de la chasse
    Bonne soirée et grosses bises et pleins de caresses aux quatres pattes
    Chantal
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :