• MEME PAS DROLE CET ARTICLE !

    Meme un peu délicat à traiter!
    Je ne veux pas parler politique sur mon blog, simplement vous rendre service !?
    Je vois que des copinettes ont des problèmes avec la poste !

    Quand vous envoyez une enveloppe dodue, il vous faut remplir ce formulaire !


    voici une enveloppe reçue ( l'echarpe de MEDIDOI)

    Ne soyez pas tétues, les guichetiers ont des ordres qu'ILS DOIVENT SUIVRE si vous envoyez vos broderies ou autres travaux d'aiguilles fait mains ce n'est pas le poids qui compte simplement la forme ! Votre paquet doit être plat pour être envoyé en tarification normale, (because tri mécanisé), dans le cas contraire il va aux oubliettes, je ne pense pas que les employés des centres de tri VOLENT le contenu des enveloppes et quand bien même que feraient ils de nos petites croix ???

    NOUS SOMMES TOUS DES NUMEROS SUR UN ECHIQUIER ! IL N'Y A PLUS DE SERVICE PUBLIC, QUAND ON VOIT QUE CHEZ NOUS, ON MEURE DANS UNE AMBULANCE CAR IL N'Y A PAS DE PLACE DANS UN HOPITAL POUR ETRE SOIGNE ???? VOUS PENSEZ BIEN QUE NOS ENVELOPPES ......................
    A PART CA, OUI ? TOUT VA BIEN !!! C'EST MON PETIT COUP DE GUEULE DU 17 JANVIER, JE VEUX SIMPLEMENT DEFENDRE LES GENS QUI SONT EMPLOYES DANS LE SERVICE PUBLIC !!!

    Tient je ne sais pas si on ne devrait pas faire circuler une bougie pour eux aussi ! Non seulement ils reçoivent des ordres pourris et en plus ils se font engueuler par le client ???? cherchez l'erreur ........
    BISOUS BISOUS DE VALERIE



    « LES GRANDS ESPRITS SE RENCONTRENT !!!3810 et un filet de 612 ??? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Janvier 2009 à 12:09

    Avait-tu des envies de rugir ce matin ? Je t'ai entendue jusque chez moi hihihi Bisous Jaffy

    2
    Samedi 17 Janvier 2009 à 12:29
    il m'arrive d'envoyer des enveloppes de façon classique, mais c'est vrai que trop dodue j'opte pour le carton en colissimo... il faudrait surtout que la poste adapte un peu ses tarifs parce que 5.30 euros je trouve çà quand meme exagéré !!
    tiens vivement la concurrence
    bisous
    3
    Samedi 17 Janvier 2009 à 12:36
    Je suis absolument d'accord avec tout ce que tu dis pourquoi la poste ?? les hôpitaux c'est bien pire et on ne râle pas ou presque pas pourtant une vie c'est important qu'une enveloppe !! Je suis dedans et je vois clair !!!!!!!!!!!!

    Bonne journée

    bisous

    Valou
    4
    Samedi 17 Janvier 2009 à 13:20
    oui on en est helas la dans notre pays juste bon a payer bisous bonne journée
    5
    Samedi 17 Janvier 2009 à 13:38
    un bon coup de gueule cela fait du bien
    gros bisous
    6
    Samedi 17 Janvier 2009 à 14:10
    moi j' envois mes colis comme cela mais tu sais cela n' a pas empecher qu'il y en a eu un d'ouvert j' ai eu de la chance car le sac qui était dedans n' a pas du plaire et ma petite croixpinette a qui il était destiner la bien reçu quand même je les envois en colissimo et ce n' est pas plus sure a ce que je vois !!!!!!
    je te souhaite une bonne journée
    bises
    nini
    7
    Samedi 17 Janvier 2009 à 15:06
    La pauvre Poste, ça barde pour elle en ce moment. Chez nous ça peut encore aller mais ma fille en campagne a de la peine. Des courriers importants ont été perdus.
    Bisous  Valérie    Yvette
    8
    Samedi 17 Janvier 2009 à 15:12
    Ca fait toujours du bien d'avoir un coup de gueule à donner surtout maintenant avec tout ce que l'on vois. Bisous et bon week-end quand même
    9
    Samedi 17 Janvier 2009 à 16:09
    je ne dirai rien à ce sujet puisque ma copine n'a toujours pas reçu son cadeau pour ses 50ans et j'y avais mis le prix à l'intérieur
    envoi perdu ....à 35 km de chez moi !  !?!
    par contre si vous avez l'adresse de Libourne où aterrissent les paquets....perdus je suis preneuse
    bon week end et bises
    line
    10
    Samedi 17 Janvier 2009 à 18:07
    *moi, quand je fais des envois, je mets pas mal de scotches, ça n'a pas empêché que l'une d'entre vous à qui j'avais envoyé une écharpe, la trouvé ouverte, mais impossible de faire un trou trop grand pour la sortir !!! (à cause du sctoche, ou alors mon écharpe ne leur a pas plue hi hi hi )

    *j'ai reçu une enveloppe un peu bombée de Nini, elle a été ouverte aussi, c'est flagrant  ...

    *des brebis galeuses, il y en a partout ... et avant d'ouvrir une enveloppe, difficile de savoir que dedans, il y a des croix !!!

    *les hopitaux, c'est un autre sujet, là, on parle de gens ...

    bizzz
    11
    Samedi 17 Janvier 2009 à 18:46
    nous ca fait des lustres qu'on n'a pas vu le facteur ¡
    mais c'est vrai que lorsque je suis allée en france, j'ai vu un gros changement négatif dans les services publiques. Ils sont pas assez bien chauffés dans leur placard peut être ?
    allez assez de venin pour aujourd'hui
    bisous et lechouilles de canela à drakkar
    dominique
    12
    Samedi 17 Janvier 2009 à 19:21
    c'est vrai nous sommes hyper têtus comme des mules
    13
    Samedi 17 Janvier 2009 à 20:32
    je ne dis pas le contraire mais pour l'enveloppe de Claire, elle était toute plate, la guichetière m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis... j'avais posté les 4 enveloppes le même jour... celle de Mylène a disparue, c'était la plus grosse, et là encore la dame m'a dit qu'elle était épaisse mais plate donc ça irait.
    ensuite celle de Claire, Mumrysou et Didine avait la même forme, épaisse de 2cm mais plate... la dame m'a dit pas de soucis ça arrivera... elle a timbré... 2 enveloppes sont arrivés dans la semaine... 1 a voyagé longtemps, l'autre a disparue.

    depuis quelques temps nous avons de gros problème avec notre poste... courrier simple qui arrive avec 15 jours de retard... ouvert...
    des colis normaux ouvert, éventré complètement...
    je ne reçois plus mes magasines... donc je pense que là ma Poste a un gros problème.
    le facteur passe quand il a envie ou presque... c'est plus que rageant.
    du coup j'avais 2 lettres ce matin à poster, on a pris la voiture et on a fait 15km et on a été la poster dans une commune qui ne dépends pas de notre grand centre de tri.
    alors oui comme tu dis par rapport à l'hopital ce n'est rien... je suis d'accord...
    mais la gentille guichetière que tu défends n'avait qu'a me dire que ça ne passerait pas... car le même jour j'ai posté un colis et là elle m'a obligé a prendre le colissimo, elle n'avait qu'a me le dire pour mes lettres...
    14
    Samedi 17 Janvier 2009 à 22:05
    quand on sait qu'en plus les tarifs des timbres vont encore augmenter de 1c le 2 mars ....tu n'as pas fini de nous entendre raler !!! jusqu'à présent moi mes envois sont toujours arrivés...
    bisousbisous
    15
    Samedi 17 Janvier 2009 à 22:48
    J'aime bien cet article..tu as raison de défendre les petits et les sans grades..et puis nous les Français on est raleurs par définition!!
    Bisous bisous
    16
    Samedi 17 Janvier 2009 à 22:57
    merci de ton soutien pour le service public
    je ne travaille pas à la poste hi hi hi !!!!! mais à l'hopital et je peux te dire que c'est le Bo...l  !!!!!!!!!!!!!!!

    j'ai reçu mes billets pour AEF youpi on va se voir
    17
    Samedi 17 Janvier 2009 à 23:35
    Merci de me prévenir ,c'est gentil ! par contre ,tu sais sur cet article là tout à l'heure j'ai voulu te mettre un com ,impossible ! Je me demande ce qu'il fait OB  .Pour la poste ,tu as raison Anne -marie me l'a expliqué sur mon blog .
    Bises  Edith
    18
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 00:05
    je rejoins tout à fait ton coup de gueule sur la poste ou tout au moins sur les colis !!! j'en suis à la sixième reclamation pour 6 colis differents habitant au bout d'un sentier colissimo et colisposte n'arrivent pas jusque chez moi , même pas l'avis de passage car ils ont la fleme de venir !!!!!!! je peste à chaque commande ! payer des frais de port pour ne pas etre livrée c'est fort !!!!
    enfin bon ou va t-on !!!! ça fait du bien de se defouler de temps en temps !!!!

    bisous
    19
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 08:55
    oui oui je sais que si ça continue ainsi ça ira de pire en pire...
    il faudrait tout de même faire un effort... car il y a des villes ou il y a peu de problème... et certaines ou rien ne passe.
    ce n'est pas normal, pour moi le service postal est un service important... on leur confie des choses, ils doivent respecter ce que tu leur donne, ici tout arrive déchiré en ce moment.
    alors je sais que le personnel qualifié n'y est pour rien hélas...
    mais tout ses jeunes, certains avouent tater les paquets et ouvrir pour voir... ils referment si ça plaît pas, ou jettent... ou alors gardent et revendent... je trouve ça honteux...
    et quand je vois le facteur qu'on a en ce moment, il traite le courrier comme de la merde... on est en résidence, alors le gros courrier est mis par paquet par le véhicule le matin et distribué dans la journée (quand il vient) par le facteur, et bien il prend le sac, le fais trainer, le balance... l'ancien facteur que nous avons eu pendant 30 ans ici n'a jamais fait ça.

    bon allez on va pas se laisser abbatre pour autant... on changera de poste et c'est tout, hihihi.

    de gros gros bisous et bon dimanche.
    20
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 09:44
    Pour la poste: Si mon enveloppe n'est pas trop dodue je l'envoie au tarif lettre. ET tout s'est bien passé jusqu'à présent;
    Par contre, une fois ma fille a reçu un colis avec le papier déchiré et scotché par la poste , et avec 4 articles manquant.  C'était tout le tour du haut qui faut déchiré. Dans notre cas, on pense donc que c'est la poste qui est en cause.

    21
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 10:36
    Nous en ce moment on a souvent affaire à la poste car on vends pas mal de choses sur internet, piéces de voiture, cartes, habits.. ( besoin d'argent pour acheter un terrain) et pas de probléme à condition d'y mettre le prix, la derniere fois la feuille de colissimo a été perdu et en voyant la forme du colis la guichetiere c'est souvenue de nous et nous a appelle au tel pour refaire une étiquette colissimo, comme quoi la fidélité dans les petites villes cela aide, par contre je ne suis pas sure que dans une grande ville cela se serait passé comme ça, impersonnel et anonyme!!..........;
    bref , le seul truc que je regrette c'est les écopli qui fonctionnaient aussi bien mais beaucoup moins cher!!
    voilà, c'était mon point de vue à moiperso toute seule!!
    bisous et bon dimanche
    Marie-Pierre
    22
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 18:39
    si je peux me permettre, tu as oublié de dire une toute petite chose sur les enveloppes: même si elles sont "platent" elles peuvent passer en tarif lettre mais il ne faut pas utililer d'enveloppe simple en papier car avec l'épaisseur il arrive parfois que l'enveloppe se déchire en passant dans les machines , pour cela il vaut mieux utiliser des enveloppes doublées en bulles, sinon il existe les lettres MAX qui ont un suivit et qui coutent moins cher qu'un colissimo, j'avoue que c'est très impressionnant les nombres de colis qu'un centre de tri peut avoir a traiter et surtout avec quelle rapidité; mais je te comprends. bises. mary.
    23
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 20:38
    Oui ils n'y sont pour rien ! Je n'aimerais pas être à leur place, ils doivent en voir et en entendre de belles (et de moins belle...)  J'envoie mes envois en suivi et j'avoue qu'à force j'ai quand même l'impression que la Poste me "plume".... bisous cath
    24
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 23:20
    tout dépend du bureau de poste et de la personne au guichet .... maintenant, j'en fais qu'à ma tête ... je pèse à l'automat et j'envoie ! de toutes les façons c'est pas parce qu'il y a le petit papier que ça arrive ...
    25
    Lundi 19 Janvier 2009 à 08:15
    Oh!que j'aime ce que tu dis! Ce discours devient de pus en plus rarre et pourtant, tu as ellement raison : s'il y a des problèmes dans les gares, à la poste , dans les hôpitaux, les écoles, c'est bien parce qu'il y a de moins en moins de moyens pour le service public...Alors, parès, bien sûr, on se plaint....Merci Chatelin!
    26
    Lundi 19 Janvier 2009 à 19:08

    Tu as entièrement raison ... mais ça m'énerve ces prix injustifiés !
    j'ai même bien peur que ... ou alors la politesse se perd ! .....Enfin tu vois ce que je veux dire ?

    27
    Lundi 19 Janvier 2009 à 20:37
    WAOUUUU ca fait plaisir enfin quelqu'un qui défend les fonctionnaires !!!!!!!

    LOL je stravaille au Ministère de  Feu l'equipement devenu Ecologie, maintenant Déveloopement durable jusqu'au prochain baptème

    n'empeche qu'il y a de enveloppes qui disparaissent !!!!!

    Bises

    MAMINOU
    28
    Mardi 20 Janvier 2009 à 07:07
    Ca fait du bien de se défouler un peu

    Un des problèmes c'est qu'il n'y a plus de facteurs titulaires
    On fait appel a des intérimaires (attention je n'ai rien contre eux ,)  on ne les forme pas , a peine un ou deux jours en doublon sur la tournée, puis lachés dans la nature !!!
    J'habite une impasse, qui ne figure meme pas su rle plan de la ville (toutt de meme 36 ans que j'y habite !!!!) Pendant des années j'ai payé une boite postale pour être sure que mon courrier arriverait
    Maintenant les BP sont destinées uniquement aux prefessionnels . Résultat jusqu'à présent je n'ai pas de courrier perdu, mais il arrive souvent avec 15 jours de retard !!!

    MAMINOU
    29
    Mardi 20 Janvier 2009 à 13:04

    oui en effet je fais toujours comme cela, je vais d'ailleurs poster mes paquets en France, c'est plus rapide et moins cher que si je poste en Suisse. Mais en effet je me suis fait un peu gronder sur mon dernier paquet (avec la poupée de chiffons), qui était un peu informe... j'espère quil arivera quand meme à bon port, tu m'inquiètes.... Muriel

    30
    Mardi 20 Janvier 2009 à 17:29
    C'est  pas grave ! on s'en remettra ....
    31
    Mardi 20 Janvier 2009 à 17:46
    je sais pas ...
    32
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 15:27
    Pas pour tout le monde ...!!! lol
    33
    chantal
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 17:15
    Tout à fait Valérie, encore un fois la bonne analyse de la situation
    mais où va-t-on???? et c'est pour tout, hier mon mari a lu que les politiques ont voté l'augmentation de la redevance audio-visuel pour quoi comme programme..........
    Bon samedi, ici c'est gris de chez gris, pas d'espoir pour un rayon de soleil.............................C'est de te lire mon rayon de soleil à moi, bisous.................chantal...........Waouf...Miaouss
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :