• LENTILLES ROUGES !

    Voici une recette que je devais faire depuis longtemps , je vous la propose à ma manière, elle me vient de Liza de Grèce !

    Il vous faut 250 gr de lentilles rouges, 1 branche de celeri, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 2 boites de tomates concassées avec leurs jus, 1 carotte coupée en rondelles, cumin, paprika, 1 branche d'aneth, de la coriandre fraiche et du yaourt grèc une petite photo ?


    sentez moi ça ? hummm

    Faire revenir dans l'huile d'olives l'oignon émincé, l'ail haché,la carotte, la branche de céleriet l'aneth, ajoutez 2 cuil à café de cumin et hop la on mélange ! ajoutez les lentilles avec les boites de tomates, ajoutez de l'eau salez et laissez cuire 25 minutes feu moyen
    Passez au mixer, mélangez à votre yaourt Grèc, 1 cuil de paprika puis saupoudrez de coriande ....


    c'est un régal ...
    Par contre , vous pouvez remplacer le yaourt grèc par de la crème fraiche, les lentilles rouges ne doivent pas exister car je n'ai trouvé que des lentilles corail en ce qui me concerne la prochaine fois je laisserai cuire 5 minutes de plus , et je mettrai un peu plus d'eau , car ma soupe faisait plus purée liquide ! SURTOUT N'OUBLIEZ PAS LES EPICES ET LES CONDIMENTS sinon votre soupe n'aurait pas le même gout
    Très franchement c'est un délice et tellement original que je recommencerai, de plus je suis très très soupe ... Mon prochain essai de soupe sera avec des ravioles n'est ce pas MA-GER-DE ( link) son blog regorge de recettes de toutes sortes et originales

    Pour finir chaque 1°du mois je fais des lentilles ( ben c'est pour avoir à manger tout le mois !?) c'est une légende évidement mais je m'efforce à cuisiner des lentilles chaque premier du mois , alors les lentilles du puy j'en avais un peu marre ,du coup je remercie Liza pour cette recette en rouge .....

    BISOUS BISOUS
    VALERIE


    « RETOUR DE SALON !LA CHASSE EST OUVERTE ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Novembre 2009 à 00:29
    encore mrci ma belle!!!

    tu m'a sbien fait rire avec tes lentiles chaque 1er.. j'ai découvert les lentilles corail au printemps... c'ets chouette, ça change, et les loulous y mangent plus volontiers avec la couleur!!! bonne nuit!!
    2
    Mardi 3 Novembre 2009 à 01:12
    moi aussi malgré la chaleur j'adore la soupe et cette recette de lentilles corail m'a l'air bien bonne - j'ai un peu léché l'assiette hummmmmm
    bisous
    dominique
    3
    Mardi 3 Novembre 2009 à 01:55
    Je vais essayer ... dés que possible ! nous aussi nous mangeons souvent de la soupe . je ne savais pas pour les lentilles ... la seule chose que nous faisons c'est que nous les mettons à germer le 25 novembre pour porter bonheur à Noel ;
    nous les mangeons simplements cuisinées aussi !
    Bises  Edith
    4
    Mardi 3 Novembre 2009 à 07:32
    Les lentilles c'est bon pour la santé. Bisous
    5
    Mardi 3 Novembre 2009 à 07:58
    Ca a bien l'air appétissant, en effet; je crois que je prends et je teste! merci. A bientôt pour les achats du salon ;o)
    6
    Mardi 3 Novembre 2009 à 08:07
    alors là moi je fais des lentilles vertes!!!! ma tendre maman disait
    "manger des lentilles le 1er janvier pour avoir de l'argent toute l'année"
    bisous et merci
    nadette
    7
    Mardi 3 Novembre 2009 à 08:29
    miam , elle a l'air bonne ta purée /soupe
    je ne savais pas qu'il fallait manger des lentilles le 1 du mois ...tu aurais du le dire il y a deux jours ...maintenant il faut attendre encore un mois !!!
    bisousbisous
    8
    Mardi 3 Novembre 2009 à 08:46
    A table!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bien chaud siou plait....

    et qu'est ce qu'on boit???

    bisous bisous
    9
    Mardi 3 Novembre 2009 à 09:07
    wouaou ta soupe est très colorée et c'est un plaisir à regarder ...alors si en plus elle est bonne !!! c'est extra !!! Nous aussi nous sommes très soupe ! tous les soirs d'hiver dans l'Antre du dragon c'est soupe !!!! Voilà pourquoi les dragonneaux attendent avec impatience que le printemps arrive...... hé hé hé hé !!! bisous cath
    10
    Mardi 3 Novembre 2009 à 09:18
    Ca donne envie ! Merci pour la recette !
    11
    Mardi 3 Novembre 2009 à 09:23
    c'est lentilles orange moi je les trouve chez les chinois mais je les mange en plat  vais tester ta recette
    12
    Mardi 3 Novembre 2009 à 10:41
    je te laisse les lentilles je ne suis pas fan bisous
    13
    Mardi 3 Novembre 2009 à 11:03
    Ben .....!!! j ai beau sentir mon ecran je ne sent rien c est normal ?????? !!! (mdr)

    merci pour ta recette ça doir etre tout a fait délicieux !! tres bonne journée gros bisous kaline
    14
    Mardi 3 Novembre 2009 à 11:13
    A regarder c'est très joli ! je ne doute pas que ce soit bon, mais les lentilles c'est comme la vache qui rit je n'aime pas ça ! Oui je sais je suis difficile !
    Bisous
    Trinity
    15
    Mardi 3 Novembre 2009 à 12:10
    oui moi aussi je prends des corail !!! c est vrai je vais la tester cet hiver tiens,bizouilles merci
    16
    Mardi 3 Novembre 2009 à 12:35
    c'est certainement très bon mais lorsqu'il faut une tonne d'ingrédients ce n'est pas pour moi
    JE N'AIME PAS CUISINER
    bonne journée dans la cuisine
    17
    Mardi 3 Novembre 2009 à 14:32
    bof les lentilles et moi ca fait deux !!

    j'en mange un peu avec des saucisses ou en salade froides mais c'est pas souvent

    bisous

    sophie
    18
    Mardi 3 Novembre 2009 à 19:38
    je ne connaissais pas les lentilles rouges, à voir...bonne soirée
    19
    Mardi 3 Novembre 2009 à 20:38
    interessante cette recette je la garde sur le "coin du feu" pour le 1er décembre  sinon je prends aussi des vertes du puy elles sont petites et on aime bien
    les lentilles c'est plein de fer d'énergie, tu devais en donner aux foxs pour les stimuler un peu ! 
    bisous
    line
    20
    Mardi 3 Novembre 2009 à 20:48
    t inquietes pour ton comm ca met bien ton nom maintenant ...
    21
    Mardi 3 Novembre 2009 à 21:50
    je dois avouer que je ne cuisine pas les lentilles.. je devrais peut être essayer tom plat ..
    bisous..Muriel
    22
    Mardi 3 Novembre 2009 à 22:10
    j'essaierai celle là, mais celle de magerde je te jure un pur délice on en a encore mangé ce soir (le papounet n'arrête pas d'en demander!!!
    bisous
    23
    Mardi 3 Novembre 2009 à 23:07
    voui voui celle aux ravioles!!!
    bisous
    24
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 19:04
    J'adore les lentilles corail, elles sont très bonnes, digestes et cuisent très rapidement!
    Merci pour la recette et à +   Yvette
    25
    Samedi 7 Novembre 2009 à 23:08
    Hummm il est 23h mais ton plat me donne faim, une recette à essayer. Bisous
    26
    Samedi 7 Novembre 2009 à 23:36
    Je vais réfléchir la nuit porte conseil hi hi hi ...  Bisous bon dimanche
    27
    Samedi 14 Novembre 2009 à 10:28
    je mets le lien aujour^dhui..

    bisous...Muriel
    28
    tinou66
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 16:52
    cette recette a l'air bien bonne et change de nos habituelles lentilles vertes
    fais aller faire un ptit tour chez M....................
    quand a manger les lentilles tous les 1 du mois je croyais que s'etait une fois l'an pour entamer l'année
    bisous tinou66
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :