• BONSOIR !!!

    photos Maestro ?
    Une assiette et sa terrine de bar hummm ! Mais un peu sec tout de même


    avant d'être dans l'assiette !


    puis comme cela aussi ! Il pesait plus de 4 kg

    Il a fallut l'écailler, le mixer, pendant ce temps j'étais bien occupée à faire des crêpes et tout ça pour dire que l'odeur de poisson et crêpes mélangés ce n'est pas le top ???


    On écaille dehors  on prépare à l'intérieur !

    c'est bien bon tout cela ! mais moi je préfère les crêpes ......



    Je vais aller REsigner pour la non pêche du Bar quelque soit sa taille !!! j'en ai un peu marre du poisson!!! Et dire que la saison redémare , moi j'aime le lieu , c'est bon une darne ou un filet de lieu humm mais je ne suis pas amateur de bar ?


    et toi Pupuce ?

    HOU HOU PUPUCE !


    HO? DUDU TU PASSES SUR LE NET !!!



    BISOUS BISOUS

    VALERIE

    34 commentaires
  • Elle est belle cette idée je trouve?  Aujourd'hui DOM (ici ) link
    que j'ai découvert grace à LIZA ( que tout le monde connaît ) nous propose de voir la vie en rose , et OUI moi je n'aime pas réellement ces histoire de chaine de tags mais pour voir des choses originales sur vos blogs je trouve que c'est une idée  géniale , alors j'ai choisi pour vous un bouquet d'amour tout de rose vétu ..........



    LA VIE EN ROSE VUE PAR VICTORIA ABRIL  accompagne très bien cette journée sous le signe rose, de l'amour , la bonne humeur, la joie, la vie quoi ???????


    BISOUS BISOUS BISOUS pour HALA  BISOUS BISOUS A VOUS TOUTES ET TOUS QUI PASSEZ SANS ME VOIR !

    MERCI A TOI DOM que je ne connais pas !

    VALERIE

    44 commentaires
  • Même si je ne suis pas là, je vous souhaite un très bon WE, moi je vais déserter Blain pour Paris, c'est pour ça que je vous laisse avec une chanson de  Serge LAMA  dédiée à mon pépère mou !

    Il faut savoir que mon nom de jeune fille est très dur à porter et vous dire à quel point j'ai pu en souffrir lorsque j'étais enfant !! c'était terrible ! je m'appelle Valérie ( je n'ose pas ! ) allez je me lance : PETRIMOL, c'est malin ! j'en étais  sûre de ça, bon allez y, riez ! 

    DONC MEMERE MOLLE ET PEPERE MOU !!!

    Je vous ai raconté un bout d'histoire avec mémère molle et cette chanson de Enrico Macias ! Si c'est encore un souvenir douloureux pour moi, je vous assure que l'histoire et la chanson ( choisie par moi et qui me rappelle  mon grand-père ) est chargée également de souvenirs mais ceux-là me font rire !!!

    ALLEZ ! ON Y VA ??? C'EST PARTI .....

    De ma naissance à l'âge de la séparation de mes parents , j'avoue que j'ai été particulièrement gâtée, aimée, choyée par tout mon entourage.

    Mon grand père qui vivait donc dans le haut de la ville avec sa concubine ( mémère Laurence ) était un bon vivant, un homme heureux, et un grand père particulièrement gentil et patient ! ( comme toute la famille PETRIMOL ) de joyeux lurons !!! Donc pépère ayant fait un gros héritage familial décida d'acheter un terrain, d'y batir une maison en espèce de je ne sais pas quoi ! et de vivre comme il l'entendait.
    C'était un homme de la nature, il faut dire que naitre à Fontainebleau peut expliquer certaines choses, donc il acheta des actions de chasse, allait à la pêche, il m'emmenait traquer la girolle, humm, mémère Laurence " Elle " savait très bien cuisiner ! et du temps passé la haut à Dammarie les Lys, j'en ai passé et j'aimais ça sauf que quand pépère n'était pas là, mémère Laurence et ben elle n'était pas gentille avec moi !!! Elle est pardonnée la pauvre , elle n'a eut que des malheurs dans sa vie, alors elle était aigrie !!!! Elle avait des enfants encore vivant mémère Laurence, et des petit-enfants ...... et mon grand père lui il n'aimait pas trop ceux de mémère bref ! Enfin, les histoires des grands, on l'ai comprend longtemps après, et puis, après tout c'est leurs problèmes .....

    Les années passant et n'étant plus celle qui était une enfant chérie ( ainsi va la vie .............)
    Je me retrouve un jour de septembre 1971 (nous habitions moi et ma mère, qui elle, avait pris l'habitude de me larguer de droite et de gauche) nous habitions donc à Créteil, et j'étais en cette période de l'année chez pépère et mèmère Laurence ! donc pêche, champignons, nature quoi ! de chouettes vacances, même mon père était convié à venir manger avec nous le soir, mais il ne venait jamais ??? Bon et bien tant pis hein ? j'avais 11 ans et j'avoue qu'il ne me manquait pas de trop !
    Et un soir alors que nous attendions pépère pour aller faire des courses dans un très grand Carrefour à Villiers, quelle fête ce devait être car pour l'époque wouahhh ces grandes surfaces était rares ! Alors mémère sur son trente et un ,moi sur mon 29 ( je rigole ) nous avons attendu attendu et vers très tard se sont des gendarmes qui ont sonné au portail ! j'ai été prié d'aller chez les voisins et ensuite j'ai un grand trou ??? est ce ma mère ou mon père qui sont venus me rechercher ? quoi qu'il en soit mon grand père avait eu un accident de la route et le pauvre est mort sur le coup !!! c'est tout ce que je sais, à part qu'il avait fait la java après la chasse, vous voyez ce que je veux dire ? Le gibier manque et les femmes sont rares ....... Sachant qu'il n'a pas souffert , et qu'il a vécu la vie qu'il voulait ? qu'importe il a été super heureux mon pépère !!!

    Mon père et son frère n'ont jamais mis Mémère Laurence à la porte de cette maison batie en je ne saurais jamais quoi ? , mon père est mort en avril 1978 et mémère Laurence en 1985, et en fait j'ai appris à cette époque que mes arrières grand parents étaient très aisés et que le frère de mon père ( mon oncle) était faché avec pépère, car il avait mangé les sous de son héritage ! et bien moi je vous le dit ! IL A BIEN EU RAISON LE PEPERE  ..... J'avoue franchement avec le recul que cette famille PETRIMOL était d'une gérosité sans pareil, c'est ainsi que le frère de mon père épongeait ses dettes de jeux, il a même vendu sa maison pour aider mon père et pourtant il était marié et avait 3 filles ( mes cousines ) Et moi quand j'ai touché l'héritage de mon père et bien devinez ? j'ai donné de l'argent à ma mère, qui elle a donné cet argent à son futur mari afin qu'il puisse garder sa maison lorsqu'il a divorcé ! c'est une parenthèse pour les membres de sa famille à ma mère paqueu heu ! ils sont pas nés PETRIMOL et dans le genre on profite de tout, allons y gaiement. Bon tout ça pour dire que si vous rencontrez un membre de cette famille paternelle ! ne vous génez pas, ils sont très gentils et très bons. Et côté maternelle ils étaient tout le contraire.


    Donc c'est parti pour la chansonnette de Serge Lama   
    si vous aimez Lama et si vous avez le disque rouge c'est la dernière chanson, un grand succés que ce disque avec entre autre, " je suis malade, la chanteuse a vingt ans, les petites femmes de Pigalles " etc  etc.. et moi je la chante à tutête avec Dan cette chanson, et à chaque fois je pense à mon grand-père !!! bisous pépère si tu me vois, pas de jaloux je viendrai avec Lama et je t'apprendrai les paroles !





    Quand après la chasse au cœur d'une auberge bien chaude
    On s'retrouve à table avec des filles un peu rougeaudes
    Après le vin blanc, le foie gras, la poule faisane
    Après le café, le pousse café, le pousse tisane
    Lorsque les servantes s'assoient sur nos ventres
    On chante pour faire gai ce refrain pas très distingué :

    {Refrain:}
    Le gibier manque et les femmes sont rares
    Chantent en cœur les quatre-vingts chasseurs
    Sauf les plus jeunes qui vont de suite sous la table
    Et les plus vieux qui chantent en levant leur verre de liqueur
    Heureusement qu'il reste des fanfares
    Du vin à boire et des filles qui ont du cœur
    Sans quoi on resterait souvent bredouilles mais seigneurs
    Avec nos fusils et nos cœurs

    Quand après l'mariage d'un frangin ou d'une frangine
    On s'retrouve à table à la "Joyeuse margarine"
    Quand la viande rouge a gonflé de sève nos veines
    Jetant des élans païens dans nos pensées chrétiennes
    A l'heure où nos femmes rosissent et se pâment
    On chante pour faire gai ce refrain pas très distingué :

    {au Refrain} (x2)


    DES BISOUS BISOUS BISOUS A VOUS TOUS ET TOUTES ET A..........  LUNDI  !


    VALERIE NEE PETRIMOL

    21 commentaires
  • C'est encore moi !!!

    Nous sommes dimanche et le dimanche c'est le jour des chansons !!!

    Celle la, date de 1965 , j'ai 5 ans , je passe beaucoup de temps chez ma grand-mère, cette grand mère  c'est mémère molle et elle est la maman de mon père .....et je l'aimeeeeee

    Vous dire combien de fois j'ai valsé sur cette chanson et sur les pieds de mémère molle ???? c'est impossible , mais cette chanson m'a tellement marqué et enchanté que dès qu'elle passait sur les ondes j'étais en larmes ! Je me souvenais trop de cette valse à ??? temps ............


    Ma chère mémère , quand on se retrouvera , c'est toi que je verrai en premier , j'emmènerai enrico avec moi et on revalsera , c'est promis ............




    Le bateau qui s'arrache du port va sur l'eau
    Vers le Sud ou le Nord sans savoir
    Ce qui l'attend là-bas au-delà de la mer

    Comme lui quand je pars chaque fois c'est la nuit
    Qui ne me quitte pas et la vie
    Passe à tout petit pas je m'ennuie loin de toi

    Mon coeur d'attache c'est toi le toit de ma maison c'est toi
    L'histoire de mes chansons c'est toi
    Mon chemin d'horizon c'est toi
    Mon coeur d'attache c'est toi le toit de ma maison c'est toi
    La voix de ma raison c'est toi
    Ma vie et ma passion c'est toujours toi

    Mes amis me reprochent souvent dans la vie
    D'être encore un enfant car vois-tu
    Ils ne comprennent pas cet amour qui nous lie

    Moi sans toi je ne peux partager tous leurs jeux
    Ne veux pas me brûler à ce feu
    Cette rage d'aimer comédie de la vie

    Mon coeur d'attache c'est toi le toit de ma maison c'est toi
    L'histoire de mes chansons c'est toi
    Mon chemin d'horizon c'est toi
    Mon coeur d'attache c'est toi le toit de ma maison c'est toi
    La voix de ma raison c'est toi
    Ma vie et ma passion c'est toujours toi

    Quand le jour éteint ses projecteurs aux retours
    Je retrouve dans ton coeur une fleur
    Une rose d'amour et je cri mon bonheur

    Mon coeur d'attache c'est toi le toit de ma maison c'est toi
    L'histoire de mes chansons c'est toi
    Mon chemin d'horizon c'est toi
    Mon coeur d'attache c'est toi le toit de ma maison c'est toi
    La voix de ma raison c'est toi
    Ma vie et ma passion c'est toujours toi

    Mon coeur d'attache c'est toi
    La la la la la la la
    La la la la la la la
    Ma vie et ma passion c'est toujours toi

    Mon coeur d'attache c'est toi
    La la la la la la la
    La la la la la la la
    Ma vie et ma passion c'est toujours toi

    Mon coeur d'attache c'est toi
    La la la la la la la
    La la la la la la la
    Ma vie et ma passion c'est toujours toi

    Mon coeur d'attache c'est toi
    La la la la la la la
    La la la la la la la
    Ma vie et ma passion c'est toujours toi

    Mon coeur d'attache c'est toi
    La la la la la la la
    La la la la la la la
    Ma vie et ma passion c'est toujours toi




    Et voilà !!! mes histoires d'amour commencèrent déjà très tôt !!!


    Il faut avouer que cette mémère là, n'était pas du tout une femme ordinaire, mon grand père l'a quitta en 1955 car elle était si généreuse, quelle distribuait l'argent du salaire aux copains, elle buvait, elle ne cuisinait surement pas et ne faisait aucun travaux de femmes !

    D'ailleurs travaillait elle ? je ne le saurait jamais ! Elle avait un compagnon que je n'aimais pas plus que ça, un jour il est mort et posant la question : " il est ou ??? " il est parti au ciel  ! Ah bon ? j'ai bien regardé mais ne l'ai jamais vu........

    Enfin pour finir ce nouvel épisode de ma vie de petite fille, il faut reconnaitre que ma mère avait bien du courage de me laisser la journée chez ma mémère !!! MAIS ELLE , ELLE M'A AIME , et je ne l'oublierai jamais !!!


    BISOUS BISOUS

    VALERIE

    Pour Hala ! demain on reprend la cadence de trois ?

    29 commentaires
  • BONSOIR!!!

    Hier soir j'ai regardé l'émission de France 2 qui mettait à l'honneur la chanson française QUE DU BONHEUR ! Quelle joie de voir Juliette Gréco , Yves Duteil, Adamo, Bénabar, et les autres et Véronique Sansom et voilà une artiste que j'aime énormément , elle dégage tant d'amour, ce n'est pas compliqué j'ai la peau du bras qui se soulève , des frissons partout en quelques sortes ..... Parce que si j'aime les chansons de Barbara, Nougaro , il y a tout les autres et chaque chanson me rappelle une situation, une odeur, une période de ma vie comme celle que j'ai choisi  de vous faire entendre ...




    Parce qu'en ce moment, j'ai des crises de larmes qui arrivent comme mon allergie , ça ne prévient pas ça arrive , parce que je ne veux jamais ennuyer Dan , mes amis je fais tout en cachette ( comme les enfants ) Alors pensez bien qu'une chanson chez moi c'est intense, c'est unique c'est moi !

    Je vais vous raconter un morceau de ma vie ( tout petit )  J'ai arrêté mes études à l'âge de 16 ans , toute seule comme une grande je suis arrivée à la maison fin juin ( normal) et j'ai dit à ma mère  : " j'ai arrêté mes études ! " bien que 32 ans plus tard je me pose tout le temps cette question ! savait elle que j'allais à l'école ? ou tout du moins savait elle que c'était bien l'école ou j'allais  ou si je me rendais à la  garderie ? elle n'a jamais ouvert un cahier , elle devait signer les bulletins comme elle aurait signé un chèque ? peut être ?

    Bien sûr j'avais prévu mon affaire et je devais travailler dans une boulangerie à partir de Septembre 1976 ( comme vendeuse nettoyeuse , enfin tout ce qu'on peut faire dans un commerce ! )  Elle était verte ma mère peut on s'imaginer que sa fille unique ne veuille pas faire médecine, notaire bon vous voyez le topot ??? pfft vendeuse en boulangerie ! Je suis MDR qu'en j'y repense !!! Enfin voila j'allais vendre mon pain , je gagnais très peu mais il fallait donner sa part de salaire qui était de 600 franc et j'étais relativement autonome , je m 'habillais, je m'offrais mes loisirs jusqu'au jour ou de vendre du pain ne m'intéressait plus du tout du tout !!!  c'était en période  de Pâques  avril mars ?  OUI MAIS ! que pouvait faire une gamine de 17 ans, sans un diplome sans un examen en poche ? Finalement j'ai trouvé un travail à  SAINT GERMAIN DES PRES  rue de l'Ancienne Comédie exactement ......... Et ce quartier de Paris qui a beaucoup changé je l'aime ......... et si le 14 février  je déscendais la rue de Rennes , que je prenne la rue du Four que j'aille à l'Odéon et si je n'allais plus au salon  hahaha ??? NON je blague !

    Voilà un morceau tout petit petit  petit  de ma vie et ça c'est les plus beaux moments ! Donc non, je ne veux pas être plainte  ,c'est pas mon genre mais si j'écris tout celà je SAIS pourquoi je le FAIS .............. Vous voulez savoir ce que j'ai fait rive gauche de 1977 à 1979 ( 3 ans ! ) je vous dirais ça plus tard avec une autre chanson !

    A LA QUESTION  " TU AS VU UN PSY "  BIEN SUR QUE OUI PLUSIEURS MËME , SAUF QUE QUAND ON DEMENAGE SOUVANT IL FAUT TROUVER CELUI QUI TE CONVIENNE , ET C'EST BIEN CA LE PLUS DIFFICILE !!!


    BISOUS BISOUS

    VALERIE










    29 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique