• CHOU CHINOIS !!!

    Bonsoir,

    Les Jeux Olympiques sont finis snif !!!Je dis BRAVO aux Handballeurs qui ont réussi à faire de l'OR, et si les juges chinoises avaient connu les règles du Hand, c'est sur que les filles étaient bien parties également pour nous rapporter le même titre ! mais hélas, c'est comme ça ????

    DAN qui devait rentrer ce soir , c'est écrasé le petit doigt ??? Après un séjour aux urgences de Morlaix , il se retrouve avec 6 points de suture !Une chance, le petit doigt n'est pas cassé! Du coup il va échapper à ça ???


    C'est du chou chinois ! Je vais le cuisiner quand même ! Pour ma recette sortie de mon imaginaire , je vais faire revenir les oignons ( huile de sésame!) ou autre? ensuite je jette mes lardons et je vais faire des cotes de porc avec !!!
    donc tout va revenir dans une sauteuse, puis j'enlève le tout, et je remplace tout ça par le chou que je vais couper en lamelles ! d'accord ???????? je vais laisser caraméliser le chou , je vais mettre du vinaigre d'épices pour déglacer,et je vais poser les lardons, les oignons et la viande, et je n'oublie pas de mettre ma sauce de soja ! et tout ça en dégustant une carotte!!!


    Ne riez pas et faites comme moi ! c'est hyper bon les carottes , gorgées de vitamines, un bon coupe faim (à mon avis et par mon expériance de mangeuse de carottes ! ) et vous voilà avec un légume ( abordable ) pour votre journée !!!
    tout comme le chou chinois d'ailleurs il faut compter 1,20 ,1,50€ pour un chou qui pareil que votre carotte vous donnera beaucoup de vitamines  !!!

    Même Drakkar aime les carottes ( merci à toi O'DAFFY) pour m'avoir donné le conseil !


    Sauf qu'ici c'est mon tricot qu'il m'a volé le coquin !!!


    Je suis toujours avec mes 5 fruits et légumes par jour et j'essaye de trouver des recettes faciles, bonnes et peu honéreuses ! et je suis contente car ça marche !!!!!!!!!!!!
    Bon je vous laisse , je vais cuisiner puis je vous montrerai le résultat final!


    P
    our finir une photo des DORES qui sont en train de faire un B. R D L monstre chez Gérad Holtz MDR !!!!!!
    BISOUS BISOUS et trois pour HALA c'est comme ça !

    VALERIE
    « UNE CIGALE FORT TRAVAILLEUSE !DRA/PU/ZA ??? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Août 2008 à 18:00
    Dommage, je ne vais pas pouvoir venir diner chez toi ce soir, je n'aime pas l'oignon , ni les poireaux, ni l'échalote et la ciboulette....  je ne suis pas trop difficile - et pas trop de viande (je préfère le poisson) ....  Bisous  et tu rappelles à Drakkar, qu'il ne doit pas faire de bêtises....   Amitiés à ton pauvre DAN...  
    2
    Dimanche 24 Août 2008 à 19:17
    Il est 19heures 15 et en lisant ta recette ma faim se fait sentir cruellement...j'adore le choux..qu'appelles tu choux chinois?? le choux blanc? ton idée de mélange est très appétissante..mais après la carote tu y goutes quand meme???
    Bon début de semaine
    Bisous romains!
    3
    Dimanche 24 Août 2008 à 19:39
    Ton imagination m'a l'air bien appétissante ! J'aime bien les recettes avec la sauce soja, cela donne un goût sympathique ! bisous et bon appétit ! cath
    4
    Dimanche 24 Août 2008 à 19:51
    Kikou ! et bien si le chien se mets a tricoter ça va avancé plus vite !!!! mdr ! quand a ta recette ça m a l air délicieux !!! et bon courage pour ton homme !! tres bonne soirée , bisous kaline
    5
    Dimanche 24 Août 2008 à 19:53
    le coquin , il veux tricoté?
    6
    Dimanche 24 Août 2008 à 19:55
    Moi j'aime bien aussi les carottes comme ca, tu as raison c'est un vrai coupe faim   bisous 
    7
    Dimanche 24 Août 2008 à 20:21
    bonne semaine
    big bisous
    dominique
    8
    Dimanche 24 Août 2008 à 20:52
    T'es drôle....
    Bises et belle soirée!
    9
    Dimanche 24 Août 2008 à 20:56
    Je peux te dire que ta recette sera excellente, tu m'invites à manger? pas de problème, j'adore...Heureusement que le petit doigt de DAN n'est pas coupé c'est ce qui sert à l'équilibre de la personne. le petit Dakkar, il faut lui apprendre à ne pas manger les aiguilles vec la laine sauf s'il est sur de sortir le tricot fini hi hi hi. Bisous Jaffy
    10
    Dimanche 24 Août 2008 à 22:24
    bravo pour le titre de ton article ah ah !!!!

    désolée pour Dan mais il lui en reste 9 lollll

    j'ai une super recette de courgette je la mettrai en ligne

    pour Drakkar il se fait les dents !!!!
    donne moi si tu veux ton e mail
    11
    Dimanche 24 Août 2008 à 23:23
    Couocou,
    Merci de tes visites et désolée de te répondre si tardivement.
    Envoie moi ce que tu veux. Je te fais confiance. J'aime bien le bleu,la couleur lavande et le jaune un peu foncé, les tisus vichy ou avec des raies. Mais ne te casse pas la tête. Le principal est que tu aies aimé le tissus.
    Bisous
    Lavandine
    12
    Lundi 25 Août 2008 à 07:02
    ils sont forts les experts !!
    13
    Mardi 26 Août 2008 à 09:06
    tu es sure que Drakkar n'a pas ete croise avec un lapin ?
    lizagrece
    14
    chantal
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 17:27
    Bonsoir, es-ce que tu connais la recette des courgettes, des petites, couper en spagetti, sauter à feu vif avec de l'oignon, pas trop cuire,dans un saladier mettre 3 oeufs par personne, les battre avec du sel, du poivre,verser sur les courgettes faire cuire comme une omelette, mon mari lui mange celà avec une bonne sauce tomate, si tu aimes le piment tu peux mettre un peu de piment d'Espelette, fais un essai et tu me diras si tu aimes
    Bonne soirée et gros bisous et une caresse à Drakkar
    Chantal
    15
    o'daffy
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 17:27
    bonsoir !!

    oui et les hand balleurs sont partis finir leur bazar au club France : ça va donner !!

    jusque là je n'utilisais jamais de chou chinois faute de savoir comment faire, aliors cette semaine j'essaie !

    il faut 2 carottes : une pour toi admettons mais surtout une pour mon chouchou !!!

    hihi
    sauf que là je ne rigole pus : il faut que je cherche mon cartable pour demain matin, sniff sniff !!!
    au moins ton mari a trouvé le truc (enfin il faut que je sois juste j'avais trouvé pas mal )
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :